Le bureau
Le bureau d'une section sportive est élu par les adhérents de la section en Assemblée Générale.
Il se compose de :
- Un président,
- Éventuellement d’un vice-président,
- D’un trésorier,
- D’un secrétaire,
- Éventuellement d’adjoint au trésorier et secrétaire,
- Éventuellement d’un ou deux postes d’assistant ou conseiller.
Les membres élus sont validés en réunion du Comité Directeur.
Le bureau de la section veille au bon déroulement des activités, entraînements, tournois,
compétitions, manifestations liées aux disciplines de la section.
Toutes ses opérations financières sont tenues et comptabilisés suivant les principes de la
comptabilité de l’association.
Elle possède son propre compte en banque.
Chaque section doit tenir une Assemblée Générale tous les ans et désigne à cette occasion son président, vice-président, secrétaire et secrétaire adjoint, trésorier et trésorier adjoint, et éventuellement d’autres membres associés sans toutefois que ceux-ci ne dépassent 6 adhérents.