Présentation

Créée en 1935, l'Union Sportive de Bois le Roi est une Association Sportive régie par la loi 1901. En tant que telle, elle a des statuts, est inscrite à la Préfecture et a obtenu un agrément par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. Cette Association sportive, gérée par un Conseil d'Administration où siègent au moins un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier et tous les présidents des sections, tous élus lors de l'Assemblée Générale par ses membres. Ils sont bénévoles.

L'Union Sportive de Bois le Roi utilise, en accord avec la Municipalité, les complexes sportifs de la Commune de Bois le Roi.

Elle demande chaque année une aide financière à la Municipalité, au Conseil Général et à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. En contrepartie de ces aides, elle se doit de présenter des comptes fiables afin de justifier l'utilisation de fonds publics. Chaque section a une certaine autonomie de gestion et une certaine indépendance financière, dans le cadre des statuts de l'Union Sportive de Bois le Roi.

L'Association est indépendante et elle est seule habilitée à décider de sa gestion et tout particulièrement concernant l'embauche de salariés et les frais à engager. Actuellement, l'Union Sportive de Bois le Roi est constituée de 11 sections sportives, pour 21 disciplines enseignées, a environ 1400 adhérents, 19 employés à temps partiel et de nombreux bénévoles.

Le Conseil d'Administration de l'Union Sportive de Bois le Roi présente les demandes de subventions et les souhaits en investissement, et répartit les sommes allouées, en fonction des besoins de chaque section.
Son budget de fonctionnement est de 250.000€.

L'Assemblée Générale se tient une fois par an. Elle approuve après contrôles le budget, les comptes, et élit ses dirigeants comme le prévoient les statuts.

Ses statuts actuels et son réglement intérieur.