Présentation

 

La section Tennis de table vous accueille à partir de l’âge de 8 ans. (pour les plus jeunes, nous consulter)

Des activités nombreuses et variées

La section vous propose :

  • des entraînements pour les jeunes dirigés par Tatiana Collard,
    des entraînements pour les adultes dirigés par Antoine Knoups,
  • la possibilité de jouer en compétition en équipe et/ou en individuel,
  • mais aussi de pratiquer librement en loisir, en famille ou en individuel

De nombreuses autres manifestations sont organisées tout au long de l’année (stages pendant les vacances scolaires, rencontres dans le cadre du jumelage avec Langenargen, rencontres amicales avec d’autres clubs, etc.).

Une section conviviale et motivée

La section comptait 36 adhérents (de benjamins à vétéran 5) à la fin de saison 2016-2017, dont 26 compétiteurs. Tous ces joueurs pratiquent le tennis de table dans le gymnase Langenargen qui peut accueillir jusqu’à 16 tables.

L’ambiance de la section est très conviviale et le plaisir de pratiquer prime sur les résultats même si la section est très compétitive au niveau départemental. Venez nous rejoindre.

 

Nouvelle saison 2017-2018

Un stage pour les jeunes a eu lieu du 28 au 31 août. 14 jeunes ont pu s’initier ou progresser au Tennis de table le matin et au Badminton l’après-midi. Ils étaient encadrés par Tatiana Collard et Marcel Ramos. Peut-être de futurs licenciés pour les 2 sections.

Pour débuter la saison 2017-2018, un stage pour les adultes (principalement les compétiteurs, mais le stage était ouvert à tous) a été organisé les 25, 28, 29 et 31 août. Tatiana a assuré la séance du 25 et Antoine Knoups les 3 autres. 9 joueurs y ont participé dont une nouvelle recrue Antony.

Cette saison, les équipes jouant en Championnat départemental seront constituées de 4 joueurs au lieu de 6. La section engage donc 4 équipes (2 en D1, 1 en D2 et 1 en D3).
En Championnat de Paris, une équipe de 9 joueurs est engagée en Promotion d’Honneur.
Et en Sport en milieu rural, une équipe de 3 joueurs est créée pour la 1ère fois.

Bilan de la 2ème phase de la saison 2016-2017 de Tennis de table Compétition adultes

La saison se termine pour le Tennis de table avec ce vendredi la dernière journée des compétitions départementales et vendredi prochain celle du Championnat de Paris.

En Pré-régionale B, l’équipe 1 de la section a été lourdement handicapée par les blessures (tendon d’Achille pour Benoît, dos pour Dominique, épaule pour Yann). Elle termine dernière de sa poule ex-aequo avec Gretz mais sera sans doute reléguée en Division 1.

L’équipe de Division 1 a eu un début de phase difficile avec 3 défaites (contre les 3 plus fortes équipes) mais cela s’est inversé ensuite avec 4 victoires, ce qui permet de terminer à la 4ème place.

Enfin, la D3 composé principalement de joueurs pour qui c’étaient les 1ères compétitions a constamment progressé mais n’a pas réussi à s’imposer. Avec l’expérience acquise, les progrès de chacun et le bon esprit d’équipe, ce sera pour la prochaine saison.

En Championnat de Paris, en Promotion d’honneur, le début de saison avec des rencontres contre des clubs prestigieux tels que la VGA St Maur (où un joueur classé 744 au niveau français a joué contre BLR) a été compliqué avec 4 défaites. Mais 2 victoires consécutives contre Quincy et La Companaise permettent de s’installer à la 5ème place. Une victoire au dernier match contre Pomponne assurerait le maintien.

Pour l’équipe de D2 constituée des mêmes joueurs que celle de D3 en championnat départemental, la récompense est venue avec une victoire contre Savigny qui permet de laisser la dernière place à ce club. Encore un match contre Courcouronnes et ce sera la pause estivale.

Merci et bravo à tous les joueurs qui ont participé à ces rencontres : Mathéo, Guilhem, Arnaud, Benoît, Jean-Paul, Philippe, Dominique, Chantal, Jean-Pierre, Murielle, Stéphane, Marcel, Mickaël, Patricia, Didier, Pascal, Yannick, Jean-Marc, Yann, Franck, Khashayar et Alain.

Une équipe mixte composée de Chantal et Murielle dispute la Coupe départementale mixte. A ce jour, elle a gagné 2 rencontres et perdu une. Elle devrait terminer à la 1ère ou la 2ème place de poule et donc continuer donc en quarts de finale.

Les classements :

Classement D1 2ème phase

Classement D2 championnat de Paris

Classement D3 2ème phase

Classement PRB 2ème phase

Classement Promo honneur championnat de Paris

Les Sections