Actualités

Un champion de France à la section Arts Martiaux

Ce samedi 18 mai, à l'issue d'une journée de compétition maîtrisée de bout en bout, Heaven PEIFFERT formé au club de judo de l’US Bois-Le-roi, décroche le titre de champion de France cadet 2ème division dans la catégorie des -90 kg.

Heaven clôture ainsi de la plus belle des manière une saison déjà bien remplie au cours de laquelle il a remporté le championnat de Seine et Marne cadet, le championnat kyu (ceintures de couleurs) et la coupe de Seine et Marne.

Il se classe également 3ème des championnats de Seine et Marne Junior, 7ème d'ile de France.

C'est dans la superbe salle de l'Arténium de Ceyrat (Puy de Dôme), en judoka déterminé, qu'il gagne ses 2 combats de poule et se qualifie pour le tableau final dans le lequel il remportera ses 5 combats par ippon dont la finale disputée contre le très solide guadeloupéen Stanley DERBY.
Son professeur et coach, Christophe BAZILE (6iéme Dan), souligne le sérieux et l'engagement de son jeune athlète :
"Heaven réalise une journée parfaite en mettant l'enjeu de côté pour se focaliser sur les aspects techniques et tactiques mis en place avec son enseignant entre chaque rencontre, à l'écoute, il a saisi toutes les opportunités pour décrocher ce très beau titre national."

C'est une belle récompense pour ce sportif très polyvalent qui a déjà été sacré champion de France UNSS d'Ultimate Frisbee et vice-champion de France UNSS de Crossfit. Son dernier défi de la saison : décrocher sa ceinture noire le 9 juin prochain avec 3 camarades du club dont Maëlys THIBAULT et Charlotte GUIGON, vice-championnes de France Judo/Kata la saison passée.


A Bois-Le-Roi, le judo se porte bien puisqu'à cette belle performance, il faut ajouter que la section judo de l’USB compte également un titre de Vice-champion de France Senior Kata remporté par Cédric GOULARD et Thomas CAILLARD qui représenteront la France lors des prochains championnats d'Europe à Sarajevo en juin 2024 où ils tenteront de décrocher leur 4ème médaille européenne après le bronze en 2019 et deux médailles d'argent en 2022 et 2023.

« Revenir à la liste des actualités