Présentation

La section de Gymnastique Volontaire de Bois-le-Roi a été créée en 1972 par Renée Véron,  avec 27 adhérents. Elle est affiliée à la Fédération Française d’ Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV).
La spécificité de l’EPGV est d’accompagner chaque personne dans ses démarches grâce à une  pédagogie adaptée et différenciée.

 

Une pratique non compétitive, accessible à tous.


L'encadrement

Les séances de gymnastique Volontaire sont encadrées par des animateurs diplômés d'Etat ou de la Fédération EPGV.

Tout en étant attentifs aux capacités ou aux difficultés de chacun, ils proposent des exercices dynamiques et variés construits à partir de différentes techniques.

Les cours

Les cours appelés renforcement musculaire comportent diverses activités adaptées aux possibilités de chacun : assouplissement, étirements, abdos-fessiers, utilisation de fitballs, steps, Pilates ring, etc...

Depuis plusieurs années, notre programme comprend aussi un cours de stretching

Nous proposons le mercredi matin 2 cours adaptés à tous :

  • le 1er cours est appelé gym adaptée renforcement musculaire (9h-10h)
  • le 2ème cours est appelé gym adaptée renforcement musculaire/Pilâtes (10h15-11h15)

Une nouveauté pour cette rentrée : la GV reprend le cours mémoire-équilibre initié le mardi, l’an dernier, par les services de la mairie et le PRIF. Cette activité est soumise à un nombre maximum de douze participants. Elle aura lieu au Clos saint-Père. Nous organiserons un second cours, si le nombre de demandes est suffisant.

Un esprit d’amitié et de convivialité

 

Chaque année nous sommes présents au forum des associations en septembre et nous vous y attendons nombreux le dimanche 6 septembre 2020 de 14h à 18h au gymnase du complexe sportif Langenargen, rue Moreau de Tours à Bois le Roi.

 - ACTUALITES :

Reprise des activités : lundi 14 septembre 2020

 

Ainsi, rejoindre la GV de Bois le Roi, c’est aussi éviter le repli sur soi-même et partager des moments de convivialité.

Les Sections