Actualités

Stage de TENNIS DE TABLE et autres activités aux vacances de la Toussaint

 La section tennis de table de Bois-le-Roi vous propose du 21 au 25 Octobre 2019 un stage de tennis de table et sports divers.

 Ce stage est ouvert à tous les jeunes de 8 ans à 18 ans et se déroulera de 9h30 à 16h30 dans le gymnase Langenargen de Bois-le-Roi.
Le coût est de 100 euros (goûter offert).

Merci de vous inscrire en envoyant un courriel à usb.tt@yahoo.com

Renseignements:  Ludovic Buche 06 03 26 23 71

Les stagiaires du stage de la Toussaint 2018 avec Tatiana

50 ANS DE LA SECTION ET COUPE DE L’AMITIE FRANCO-ALLEMANDE

La section Tennis de Table de l’US Bois le Roi a fêté ses 50 ans le 1er juin 2019.

L’évènement a été fêté par environ 60 personnes, dont de nombreux anciens membres de la section autour d’un diner donné au Clos Saint-Père. A noter la présence de l’un des pères fondateurs de la section, Jean-Claude Kalacova ainsi qu’un des premiers joueurs de l’époque, Alain Pierrot. 
Pour l’occasion, nous avions invité nos amis de la section Tennis de Table du TV02 de Langenargen, ville jumelée de Bois le Roi pour remettre en jeu la coupe de l’amitié, crée en 2002.
Ainsi nous avons reçu une délégation de 11 pongistes de Langenargen du 30 mai au 2 juin.

Le maire et son adjoint aux sports, messieurs Dintilhac et Bordereaux, accompagnés de délégations de l’association du jumelage et de l’USB ont accueilli nos amis à la mairie. Les Allemands ont ensuite été répartis dans 7 familles d’accueil issues de la section TT, de l’USB et de l’association du jumelage.

Le vendredi, quelques bacots les ont accompagnés à Paris où ils se sont étonnés des files d’attente devant les magasins de grandes marques de mode de l’avenue Montaigne. Mais ils pouvaient aussi voir de leurs propres yeux les dommages terribles que l'incendie avait causés à la cathédrale Notre-Dame.

Le samedi après-midi, les pongistes de Langenargen et de Bois le Roi ont alors disputé la coupe de l’Amitié.

Comme à chaque fois et pour la huitième édition en 17 ans, c’est l’équipe locale qui remporte la rencontre et gagne le droit de garder la coupe jusqu’à la prochaine rencontre. La présidente du club de Langenargen et le président de la section tennis de table (Daniela DAUB et Matthias WIELAND) remettent alors la coupe de l’amitié à Franck PACOT, président de la section TT de l’US Bois le Roi. Langenargen a invité les pongistes bacots à ramener la coupe en Allemagne dans 2 ans.
C’est encore avec beaucoup de tristesse que les pongistes Allemands sont repartis vers Langenargen le dimanche matin (voir leur site http://www.tv02.de/index.php/aktuelles/277-tt-coupe-d-amitie-bleibt-in-bois-le-roi.html)
La Coupe de l’Amitié a été présentée aux autres membres de la section lors de l’assemblée générale de la section. Elle est maintenant exposée pour 2 ans dans l’armoire de la salle des mariages de la mairie de Bois le Roi.

 

Bois Le Roi champion en Sport en milieu rural 4

Ce vendredi 15 juin 2018 , c'était les finales des 5 divisions de Championnat départemental en Sport en milieu rural. Et c'est Bois le Roi qui accueillait ces finales qui opposaient l'équipe vainqueur de la  phase 1 au vainqueur de la phase 2. Chaque finale comporte 9 simples et un double.

Disons tout de suite que même si BLR n'a pas participé au SMR2, c'est une équipe à majorité Bois le Roi, Frank et Jean-Paul associés à un joueur de Grisy (car il manquait 2 joueurs à Grisy) qui a gagné haut la main la finale (non officielle) de SMR2 contre Grisy. Bravo les amis, vous avez fait très fort !!!

Maintenant place à la rencontre officielle:

Bois le Roi ayant fini premier de la phase 2 en SMR4  jouait contre Pécy 4, vainqueur de la première phase.
Bois le Roi alignait Guilhem, Mike et Khashayar pour les simples,  Guilhem et Jean-Paul pour le double.
Pour Pécy, seul deux joueurs,  Antoine (classé 7) et Bernard (classé 5) avaient fait le déplacement.
Avec le forfait du troisième joueur de Pecy,  Bois le Roi est parti d'emblée avec 3 points d'avance.

Bois Le Roi-Pecy 3-0

Les premiers matchs opposaient Guilhem à Antoine et Khashayar à Bernard.
Lors du match entre les deux équipes l'automne dernier,  Antoine l'avait emporté sur Guilhem et Bernard sur Khashayar.
On s'attendait donc à des matchs serrés. Mais il n'en fut rien. Guilhem gagne son match en 3 sets
et Khashayar le sien en 4 sets.

Bois Le Roi-Pecy 5-0

Le match nul est déjà assuré après deux matchs.
Ensuite  Mike fait son entrée dans l'arène face à Antoine.
Pas de suspense du coté de Mike qui en finit rapidement en 3 sets.

Bois Le Roi-Pecy 6-0

Bois Le Roi est assuré d'être champion. Il reste 4 matchs à jouer, sans enjeu.
A ce moment,  Guilhem qui joue Bernard estime que les défaites s'accumulent un peu trop rapidement du coté Pécy.  Il décide de faire jouer son adversaire et lui laisser du champ.
Le match va à la belle, mais Guilhem n'est pas vraiment inquiété. Dans le dernier set il reprend le jeu à son compte et l'emporte.
Bel exemple de fair-play et sérénité de notre ami.

Bois Le Roi-Pecy 7-0

Les trois derniers matchs sont pliés assez vite avec victoire en 4 sets du double Jean-Paul, Guilhem  puis victoire en 3 sets des deux derniers simples (Mike contre Bernard et Khashayar contre Antoine).

Bois Le Roi-Pecy 10-0.

Voilà, l'équipe Bois-le-Roi 1 (Patricia, Marcel, Guilhem, Mike, Jean-Paul et Khashayar) est championne de SMR 4  !!!

Merci à tous les coéquipiers pour cette très belle aventure,  à Patricia et Marcel qui ont amené tant de bonnes choses à l'entrainement et aux matchs, à Guilhem notre capitaine qui a été exemplaire toute l'année, Mike, la force tranquille qui a été un vrai pilier, et Jean-Paul l'instigateur de cette aventure et qui nous a dit cet hiver que nous devions viser la plus haute marche et n'a pas hésité à s'impliquer pour que l'on y arrive.

Bravo à tous et à l'année prochaine.

Stage de TENNIS DE TABLE et Activités Diverses d'Avril 2018

14 jeunes ont participé à ce stage où les matinées étaient consacrées au Tennis de table et les après-midi à des activités diverses (Badminton, sports de ballon, etc.).

Bilan de la 2ème phase du Championnat départemental

Après une 1ère phrase brillante avec la montée en division supérieure de 2 des 4 équipes, la 2ème phase de janvier à mai a également été performante.
L’équipe de PRB (qui était montée en 1ère phase) termine à la 2ème place ex-aequo. L’équipe 2 a échoué seulement à la dernière journée pour la montée en Pré régionale. La 2ème équipe de D1 qui était montée en 1ère phase finit à la 6ème place. Et l’équipe de D3 échoue également à la 2ème place alors qu’elle jouait encore la montée lors de la dernière journée.
Bravo à tous et cela promet une saison 2018-2019 motivante.

 

les résultats en détails...

Championnat de Paris
Cette compétition n’est pas encore terminée (encore une journée) et l’équipe a pour l’instant 2 victoires et 3 défaites au compteur. Une victoire lors de la dernière journée permettrait d’accéder à la 4ème place.

Sport en milieu rural
Pour la 1ère saison où la section inscrit une équipe en compétition, celle-ci est toujours invaincue en 2ème phase et joue donc la montée dans la division supérieure. Des nouvelles en juin.

Bilan de la 1ème phase du championnat départemental saison 2017-2018

Cette saison, le fonctionnement du Championnat départemental a été modifié avec des équipes de 4 joueurs au lieu de 6.
La section a donc inscrit 4 équipes, deux en D1, une en D2 et une en D3.

La 1ère phase a été très brillante pour toutes ces équipes :

Ainsi, 1 équipe de D1 et celle de D2 terminent la phase invaincue et montent respectivement en Pré-régionale B et en D1. L’autre équipe de D2 finit à la 3ème place avec seulement 2 défaites serrées contre les 2 meilleures équipes. Enfin, la D3 se classe 5ème avec 2 victoires et 1 match nul.

Rendez-vous en janvier pour la 2ème phase.

Les équipes

Equipe D1-1                                                              Equipe D1-2

Equipe D2                                                                Toutes les équipes

Les Sections